« Quand je lis dans les journaux qu’un Français sur trois est en surpoids, et que cette situation est “inéluctable”, je m’insurge ! », prévient Christian Fenioux, le célèbre phytothérapeute. Car cet homme, qui a perdu jadis 25 kilos sans jamais les reprendre, sait qu’une bonne hygiène de vie, ainsi que de meilleures habitudes alimentaires, sont les deux clés pour maigrir définitivement.
Une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire des menus faciles, rapides, variés, légers, équilibrés et appétissants, qui reposent sur le respect des apports en vitamines et minéraux et sur une consommation nouvelle de protéines. Parce que le secret de la Méthode Fenioux tient à une prouesse nutritionnelle : la mise au point des premiers vrais aliments hyperprotéinés.
Aujourd’hui, des milliers d’hommes et de femmes, soucieux de leur poids et de leur santé, se rallient à la méthode Fenioux. Pour apprendre à mieux manger et à bien maigrir. Pour se décider à mieux vivre.
Vingt ans d’expérience ont fait de Christian Fenioux l’un des leaders de la phytothérapie en Europe. Ses découvertes sur les pâtes, les purées, les semoules, les riz hyperprotéinés, mais aussi sur les pains à faible index glycémique, marquent ainsi un formidable tournant dans la longue histoire de la diététique minceur.